Posted by : Unknown 1.6.13



 Notre soirée d’hier soir était très pop / rock made in sud ouest.. Et oui, en compagnie de quelques bières, nous avons assisté à la demi-finale du concours "Sosh aime les Inrocks Lab" à Toulouse. Nous avons pu voir sur la scène du connexion café les trois lauréats des votes des internautes : Sing Sing My Darling, Banquise et John & The Volta

 Et comme pour notre dernier [ON A VU], c’est le groupe toulousain Sing Sing My Darling qui a ouvert le bal. Un début en solitaire pour le chateur histoire d’intriguer et d’accrocher un public venu en nombre. Un piano, une voix et costume parfait, le concert est lancé. Et nous avons assisté à une prestation sans fausses notes, réglée au millimètre par les quatre Toulousains. Mais sincèrement il manquait quelque chose. Après le Bikini la semaine dernière, salle beaucoup moins intimiste, c’était l’occasion parfaite pour être complice avec le public. Chose ratée ! Tout était programmé, trop programmé ce qui enleva la notion de partage avec le public. Quel dommage.. 


 Une pause clope rapido, et c’est au tour des bordelais de Banquise de fouler la scène toulousaine. Et le changement d’ambiance fut presque instantané ! Et oui, la fraicheur de ces mecs là réchauffa la salle, l’alcool y était aussi sans doute pour quelque chose. Après quelques minutes de concert, une chose frappe, leur pop sur-vitaminée sonne vraiment comme aucune autre.. On sent de l’inspiration un peu partout, et c’est exactement ce qui rend ce projet si intéressant. On va être franc avec vous, on attendait beaucoup d’eux, et nous n’avons pas été déçus. 


 Vient donc le tour de John & The Volta. Une énigme pour nous, qui ne connaissions pas très bien ces bordelais qualifiés pour la demi-finale sans passer par les open-mics.. Un style différent, beaucoup plus indie, plus rock que depuis le début de cette demi-finale. Après un début difficile, tout devint homogène, rien de superflu et au milieu de tout ça, un chanteur élégant et tout en retenu.. On vous dit régulièrement que la scène toulousaine est fournie, mais rien qu’avec ces deux là, celle de bordeaux possède de beaux talents ! 


 Les résultats sont tombés aujourd’hui et c’est John & The Volta qui est sorti vainqueur! Félicitations à eux et bonne chance pour la finale à Paris.


Posté par Nicolas Poço,

Laisse ton avis :

À LA UNE

- Copyright © PLUS QUE TOI ET MOI