Posted by : Unknown 24.5.13




 Et oui, c’est hier qu’a commencé le week-end des curiosités à Toulouse. Après deux premières éditions réussies, autant vous dire que l’on était impatients de retrouver ce festival. La première soirée était alléchante avec Sing Sing My Darling // Superpoze // Deluxe. Le tout pour 5e, comment ne pas être présent?

 Et la soirée commença par Sing Sing My Darling. Etant toulousain, ils n’étaient pas inconnus pour nous. Mais c’est toujours un plaisir de les revoir sur scène ou dans leur nouveau clip . Après avoir joué à Brighton (UK), au printemps de Bourges, les voilà de retour dans la ville rose. Et comme d’habitude, on a apprécié ! Une pop classieuse et travaillée, sans fausseté et une bonne complicité avec le public. Un avenir prometteur attend les quatre jeunes hommes, on en doute pas ! 


 Imaginez ensuite un mec qui arrive tranquillement sur scène, jean large, tee-shirt uni.. Il se calle derrière son ordi, ses pads et son clavier. Et sincerement, sur la grosse scène du Bikini, Superpoze fait petit. Le premier morceau commence et à partir de ce moment, tu en prends plein la gueule. Et le pire c’est que tu en redemandes. On comprend maintenant pourquoi Kitsuné a voulu faire signer le jeune caennais. Gesticulant dans tout les sens sans jamais en faire trop, on a même eu le droit à son nouveau titre Pavane que l’on vous a fait découvrir dans la semaine, une dinguerie en live. Et histoire de finir en beauté, un remix d’Iron de Woodkid attendu sur scène dimanche soir. Bref vous l’avez bien compris, on a pris notre pied !


 A moitié remis de la prestation de Superpoze, en partie grâce à la pause clope, nous sommes d’attaques pour Deluxe. Première chose qui choque avec ce groupe, la moustache ! Quelle soit vraie, fausse ou même portée par la chanteuse ( le prix de la robe la plus funny de la soirée ), elle est partout sur scène. C’est ensuite au tour de la voix suave et détonante de la chanteuse de faire son effet, un réel plaisir pour les tympans. Vous rajoutez à cela, des musiciens sur-vitaminés et voilà, ça donne un show de folie. Une bonne pioche pour le label Chinese Man records...

 Un sans faute pour l'ouverture de la troisième édition du week-end des curiosités et n'hésitez pas à jeter un coup d’œil au site pour découvrir la suite de la programmation, elle vaut le coup, parole de PQTEM.
Posté par Nicolas Poço,

Laisse ton avis :

À LA UNE

- Copyright © PLUS QUE TOI ET MOI